Lion d’Or

Services offerts

Quelques conseils

1TROUVEZ LE MATELAS QUI VOUS CONVIENT VRAIMENT!
L’achat d’un matelas ne doit pas être pris à la légère : vous passerez plus de temps dans votre lit que dans n’importe quelle pièce d’ameublement de votre maison! La qualité de votre matelas influence la qualité de votre sommeil; un bon matelas peut améliorer votre qualité de vie. Voici donc quelques conseils d’achat pour un meilleur sommeil afin de trouver le matelas qui vous convient vraiment.
2N'OUBLIEZ PAS LA ROTATION
Lors de l'achat de votre matelas, nos conseillers vous indiqueront si votre matelas doit subir une rotation ou non. Souvent les gens pensent qu'il faut faire seulement la rotation tête à pied. Mais si votre matelas en est un à rotation, il faut le tourner de côté, en plus de la rotation tête à pied, et ce, à tous les 3 mois.
3RÉPARTIR LE POIDS
Le phénomène de creusage du matelas est souvent observé chez les matelas des jeunes. En effet, ils regardent leurs appareils numériques ou lisent toujours assis au même endroit, et à la longue, il se forme un déformation ou un creux. Afin d'éviter cela, il est préférable de ne pas du tout s'asseoir sur le lit au même endroit pour une longue période de temps, ou de se déplacer sur le lit, s'il n'y a pas d'autre endroit de disponible.
LA FAMILLE THERRIEN

Un peu d'histoire

C’est en 1971 que l’entreprise Matelas Lion d’Or fut inaugurée par monsieur Bernard Therrien. Pour ce faire, Mr. Therrien décida d’ouvrir son commerce à Chicoutimi, au Saguenay-Lac-St-Jean. C’est ainsi qu’une manufacture de matelas fit son apparition dans le secteur de Saguenay et plus précisément, sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste.

À l’époque, bien que la vente de matelas se faisait quand même bien via le magasin, il était monnaie courante de voir les vendeurs passer de porte à porte pour offrir ce produit fait en région, autant dans la totalité des municipalités du Saguenay-Lac-St-Jean que dans le secteur de la Côte-Nord.

Monsieur Therrien fondateur de l’entreprise Matelas Lion d’Or, dirigera cette entreprise jusqu’en 1981, année où son fils Mario Therrien fera l’acquisition du commerce. Durant ses années à la présidence de l’entreprise, Mario se concentrera sur l’expansion de Matelas Lion d’Or. Il ouvrira dans cette période un magasin à Dolbeau-Mistassini qui sera dirigé par son garçon Alexandre.

C’est avec regret que la fermeture du magasin de Dolbeau-Mistassini se fit quelques années plus tard, vu les enjeux économiques qui planaient sur la municipalité. En juillet 2011, Mario Therrien passe le flambeau à son fils Alexandre Therrien. Depuis, l’entreprise s’efforce à conserver et perpétuer la bonne réputation que les deux générations précédentes soit Mr Bernard et Mr Mario se sont acharné à bâtir.

NOTRE PDG

Alexandre Therrien est un jeune entrepreneur qui a grandi dans le domaine du matelas. Dès son jeune âge, il contribuait déjà au fonctionnement de l’entreprise en faisant certains travaux pour son père. Lorsque Mario Therrien le père d’Alexandre a décidé de vendre l’entreprise, Alexandre a su voir l’opportunité qu’était Matelas Lion d’Or pour lui. Anciennement soudeur, il ne se voyait pas faire de ce métier son gagne-pain à long terme. C’est en 2011 qu’Alexandre décida de se lancer dans l’aventure du matelas. Son but était bien simple. Il voulait donner un produit de première qualité à ses clients à des prix abordables. Alexandre considère avoir bien atteint son objectif, mais sait qu’il ne faut pas se contenter d’une simple réussite et par la suite s’assoir sur ses lauriers.

C’est pourquoi il s’efforce chaque jour à innover et à faire du développement durable dans le but de mieux combler le besoin de ses clients, tout en respectant les facteurs environnementaux externes.

parallax background

BUY NOW